Rechercher

Faire ses vaccins en Turquie


Commencer un voyage de quelques mois en Europe pour finalement décider d'emprunter la Route de la Soie implique forcément des changements logistiques. Il a donc fallu m'organiser pour me faire vacciner : Rage, Typhoïde, Encéphalite Japonaise, Hépatite A.


Notre trêve hivernale en Albanie semblait être le meilleur moment pour les réaliser. Il s'est avéré que le pays ne propose aucun des vaccins souhaités.

Second essai à Sofia en Bulgarie dans le seul hôpital privé qui possède un département santé voyage. Le médecin spécialisé qui nous reçoit n'a que l'hépatite A et B à nous offrir et nous annonce que les autres vaccins ne sont pas disponibles dans le pays.


C'est finalement en Turquie que l'on trouvera l'offre de vaccination la plus complète pour un voyageur :

- Fièvre Jaune

- Méningocoque C

- Typhoïde

- Choléra

- Hépatite A

- Encéphalite Japonaise

- Encéphalite à tiques

- Rage

Notre destination n'étant plus l'Asie mais l'Afrique compte tenu de la situation sanitaire, je n'avais plus qu'à me faire vacciner contre la Fièvre Jaune et la Typhoïde.

J'ai choisi l'un des centres de voyage de Turquie dans lequel je souhaitais faire mes injections, celui d'Antalya, et m'y suis rendue sans rendez-vous. Une fois sur place j'ai eu à signer des documents en anglais attestant que j'accepte de me faire vacciner et que j'ai pris conscience des effets secondaires. Le centre m'a fournit une facture et m'a demandé de me rendre dans une banque HalkBank afin d'effectuer le paiement. A noter qu'il est nécessaire d'avoir un contact turc qui pourra vous fournir son numéro de carte d'identité et que le paiement doit se faire en liquide. Une fois de retour au centre avec la preuve du paiement, les injections ont rapidement été réalisées et un carnet de vaccination m'a été fourni. Le tout à un prix dérisoire : 25€ pour une consultation, un vaccin Typhoïde, un vaccin Fièvre Jaune et deux injections, contre 103€ pour l'équivalent en France.


Je recommande vivement à ceux qui en ont besoin de faire leurs vaccins en Turquie !

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

François Lemancel

PHOTOGRAPHE